Le Mot du Proviseur

Matin CHRBONNELa Cité Scolaire LA PERSEVERANCE appartient au système d’éducation de l’Eglise Adventiste du 7ème jour qui compte plus de 1,67 million d’étudiants, 84 997 enseignants, 47 écoles professionnelles,  110 instituts et universités, 7 647 écoles secondaires et primaires, opérant dans plus de 145 pays.

 Fondée en 1943 aux Abymes, cette structure éducative sous contrat avec l’état se pose comme un véritable partenaire associé au service public d’éducation et accueille sans distinction, les jeunes de toutes communes et des quartiers sensibles de Boissard, Lacroix,  Assainissement.

Elle demeure fidèle à la vision chrétienne de l’Homme et s’attache à former des jeunes ouverts sur le monde, enracinés dans une culture et une histoire qui ouvrent dans un dialogue entre foi et raison à une citoyenneté responsable et engagée. L’éducation est holiste.

Au moment où le système éducatif arrive au bout d'un cycle au regard des nombreuses évolutions de notre société, où les établissements en particulier, les lycées sont obnubilés par les statistiques de résultats  LA PERSEVERANCE a pris résolument le pari du jeune pour le regarder comme un être en devenir, un être relié.

Elle tisse un dialogue constructif avec les familles, la communauté civile et apporte son concours singulier à la construction de l’homme guadeloupéen. Les enjeux éducatifs d'aujourd'hui méritent la mobilisation de toutes les énergies. La cité Scolaire LA PERSEVERANCE est engagée pour relever ce beau et passionnant défi.

 J’espère que le site répondra à vos questions et manifestera le dynamisme de la Communauté Educative de la Cité Scolaire LA PERSEVERANCE

Gageons que vous percevrez, derrière les informations, les  news et les photographies et autres supports, ce qui fait notre passion : la confiance et l'exigence, la patience et l'espérance en chaque jeune, à la mesure de ses propres talents. Vive l'excellence  et bonne visite !

 

Martin CHARBONNE

Chef d’Etablissement